Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

Satan était un ange de lumière (Lucifer) ;Ésaïe 14 : 12-15. Dieu lui avait confié le ministère de louange et d'adoration. Cependant, il convoitait la gloire (le trône) de Dieu et était parvenu à avoir la confiance de certains anges qui contractèrent (acceptèrent) avec lui pour prendre la place de Dieu.

Celui-ci a envoyé l'archange Michel et un groupe de ses anges combattre Satan et sa suite. Et il fut vaincu et ne trouva plus sa place au ciel ;Ézéchiel 28:13-18 ; révélation 12:7-12. C’est là qu’a eu lieu la création de l’enfer réservé au diable et à ses adeptes ;apocalypse 20 :10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Il s'attaquera donc à la merveilleuse créature de Dieu qu'est l'homme. Il a réussi par sa ruse à amener Adam et Ève à pécher contre Dieu pour les séparer de Lui, sachant que son destin est scellé dans ;Genèse 3 : 1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2  La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3  Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6  La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. 7  Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. 8  Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Et la désobéissance (le péché) engendrera un nombre important de conséquences sur la vie de l'homme, à savoir le travail, les douleurs de l'accouchement et leur corollaire genèse 3: 13  Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. 14  L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16  Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17  Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19  C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

 

C'est pourquoi tous les hommes sont privés de la gloire de Dieu, Romains 3 :23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. En raison de l'amour de Dieu pour les hommes, il a abattu un mouton et a pris sa peau pour confectionner des vêtements pour Adam et Ève alors qu'ils étaient vêtus de vêtements faits de feuilles ;Genèse 3 :21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. Cet animal sacrifié symbolisait Jésus-Christ qui allait être sacrifié comme l'agneau de Dieu ;Jean 1 :29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30  C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31  Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32  Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33  Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. 34  Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

 

A partir de ce moment, le péché régnera dans la vie des hommes jusqu'au meurtre de Caïn à Abel son frère genèse 4: 9  L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 10  Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 11  Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. 12  Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre. 13  Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. 14  Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. Pendant ce temps, Caïn, qui se dit vagabond, ne cherche plus Dieu et ainsi que ceux qui naitront après lui. Mais quand Adam et Ève eurent Seth et quand il eut Enoch, alors certains hommes de sa lignée retournèrent à Dieu, posant ainsi les fondations du royaume de Dieu ;Genèse 4 :26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel ;voir le fils prodigue dans Luc 15 :12  Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13  Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14  Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15  Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16  Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. 17  Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18  Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19  je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20  Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21  Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22  Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23  Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24  car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Cependant, les Caïnites s’intéressaient aux civilisations terrestres. Au fil du temps, Dieu a choisi Abraham pour révéler le sacrifice de Jésus-Christ. En effet, Il a dit à cet homme de quitter la maison de son père car il y adore de faux dieux. Il a obéi et Dieu l'a utilisé pour révéler des mystères. Il lui demanda de sacrifier Isaac, le fils qu'il avait eu avec sa femme légitime Sarah. Il emmena l'enfant à la montagne et l'attacha pour le sacrifier. Dieu a envoyé un ange pour lui dire de ne pas toucher l'enfant parce qu'il a vu son obéissance. Il lui donna un bélier qu'il sacrifia à la place de l'enfant. Si Dieu a refusé le sang humain qui est plus puissant que le sang animal et a donné un bélier à Abraham, cela symbolisait Jésus-Christ Genèse 22 : 6  Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. 7  Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 8  Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 9  Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10  Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11  Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12  L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Un autre homme était l'objet de la gloire de Dieu. Moïse fabriqua un serpent de bronze qu'il plaça sur le poteau afin que les hommes mordus par le serpent puissent retrouver la vie. Ces logos que l'on voit devant les pharmacies sont l'interprétation de ce fait. Mais ce symbole représentait toujours Jésus-Christ qui devait être sacrifié numéro 21 : 6  Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7  Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8  L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9  Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

 

C'est après toutes ces révélations que Jésus viendra accomplir ledit sacrifice pour le monde entier ;Jean 19 : 23  Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux: 24  Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats. 25  Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Deux personnes (brigands) ont été crucifiées avec lui ;Ésaïe 53: 12  C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

L'un d'eux a reçu le pardon de ses péchés et a garanti le paradis parce qu'il a reconnu qu'il était un pécheur ;Luc 23 : 39  L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40  Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41  Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42  Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Serais-tu pardonné ? Dieu est miséricordieux et prêt à chaque fois à vous pardonner  à cause du sang de Jésus.

Que Dieu vous bénisse, amen !