Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

Dans la vie courante il n’est pas rare de voir des gens mal parler aux autres (tu mourras, tu verras, tu ne seras rien, …) et quelquefois les bénédictions. Et chose bizarre, on voit cela arriver. En réalité, la parole est une puissance et des esprits se saisissent des paroles libérées pour agir ;Jean 6 : 63  C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Les paroles de Jésus donnent la vie mais il y a des paroles qui donne la mort ;Jacques 3 : 8  mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9  Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. Dans notre quartier d’enfance un homme s’est suicidé à cause des paroles de son épouses. En effet il avait acheter un cabri pour le funérailles dans sa belle famille. Malheureusement l’animal s’est détaché et l’homme n’avait plus de moyens pour s’en procurer. Alors la femme humilia l’homme par ses paroles.

 

Surtout quand quelqu’un est en position d’autorité, il faut faire attention à sa parole si c’est sur la vérité ; Josué 6 : 24  Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. 25  Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho. 26  Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Éternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. 27  L'Éternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays.

 

Au moment où Josué maudissait la ville ennemie, certaines personnes pensait que c’était de l’amusement, or le malheur frappera celui qui voudra rebâtir la muraille même par ignorance ;1 rois 16 : 34  De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes aux prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

C’est pourquoi nous devons faire beaucoup attention  à nos paroles que nous prononçons envers les autres ; car si elle est mauvaise et s’accomplit, nous serons pris pour coupable ;Matthieu 16 : 36  Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37  Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

 

Si nous voulons être qui que ce soit ( sectaire ou enfant de Dieu), c’est par la parole ;romains 10 : 8  Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9  Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10  Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture. Apocalypse 12 : 11  Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

 

Le choix des prénoms doit être fait avec prudence, car quand nous appelons une personne, ce n’est pas muet mais une parole. Nous ne devons pas regarder la beauté d’un nom pour en donner à une personne, cherchons à connaitre son sens. Certains souffrent de nos jours à cause des prénoms qu’ils portent, 1 chroniques 4 : 9  Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant: C'est parce que je l'ai enfanté avec douleur. 10  Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé. J’ai appris que le président Thomas Sankara traversait un village du nom de Samtaaba qui veut dire s’entre-crever, il a ordonné que le nom de ce village change à son retour. On lui donna le nom de Malgtaaba qui signifie s’entraider. Cet homme avait compris la puissance de la parole et savait que ce nom allait commettre beaucoup de dégâts à ce village.