Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

Dans nos sociétés, les hommes ont tendance a marché par catégorie. Je n’ai rien contre cela car si nous avons des intérêts communs, la même vision, quoi de plus normal de se mettre ensemble ;proverbes 13 : 20  Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal. Le problème se pose au niveau de l’accueil que nous réservons aux uns et aux autres, la distinction.

En effet, quand c’est une personne d’un certain niveau qui nous rend visite, nous le recevons avec toute la considération ;mais quand c’est une de classe inferieure ou basse, nous la négligeons ;cette manière de faire est déplaisante à Dieu ; Jacques 2 ; 1  Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. 2  Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; 3  si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, 4  ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises? 5  Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? ;Luc 15 : 2  Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.

Certains au vu de leur rang social impose ce qu’ils veulent aux autres, alors que ça ne devrait pas être ainsi ;galates 2 : 6  Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. Une autre facette  de l’acception est la manière dont les maitres/maitresses traitent leurs serviteurs/servantes. On considère ses enfants comme des princes ou des princesses, tandis que l’enfant d’autrui est comme un bon à rien ;Éphésiens 6 : 9  Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes. Cela ne veut pas dire que les serviteurs doivent commettre des bêtises, non ! Tite 2 : 9  Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, 10  à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur. 1Pierre 2 : 18  Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19  Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20  En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

Faire une discrimination lors des réceptions des gens est un péché. Cependant, c’est une pratique courante au quotidien. Les considérés sont bien servis à la restauration et les moins considérés mal servis ou pas du tout ;Jacques 2 : 9  Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11  En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.