Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

Le sacrifice est le don d’une vie pour une autre. Celui qui est (s'est) sacrifié a perdu quelque chose pour le bien d’autrui. C’est la manifestation de l'amour ou le sens du devoir ;Jésus-Christ en se sacrifiant a manifesté son amour pour l’humanité ;par contre en disant au peuple d’Israël de se servir du sang afin d’être épargné était un devoir de Dieu de le leur dire et quant à eux de s’exécuter sinon eux tous allaient être frappés par le même malheur (mort des premiers-nés) malgré l'amour de Dieu pour eux. Au moment où Dieu voulait frapper de mort les premiers-nés d’Egypte, Dieu a défini une règle claire à suivre pour échapper au carnage. Il s’agissait de sacrifier un agneau ou un chevreau en remplacement du premier-né qui devait mourir ;exode 12 : 3  Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 4  Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger. 5  Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau (prioritairement) ou un chevreau (pour ceux qui n'ont pas de moutons). 6  Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs. 7  On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera. 8  Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères. 9  Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur. 10  Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu. 11  Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. 12  Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. 13  Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Quand l’ordre a été donné à Moïse, il l’a transmis au peuple et a suivi exactement ce qu’il devait faire ;21  Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque. 22  Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin. 23  Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. 24  Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

Les Israélites obéirent à la voix de Dieu pour être sauvé :28  Et les enfants d'Israël s'en allèrent, et firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi. 29  Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux. 30  Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort. 31  Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d'Israël. Allez, servez l'Éternel, comme vous l'avez dit. 32  Prenez vos brebis et vos bœufs, comme vous l'avez dit; allez, et bénissez-moi.

Jésus-Christ est le premier-né qui fut représenté par l’agneau pascal. Il a été sacrifié pour eux et pour nous ; Hébreux 1 : 6  Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7  De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8  Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9  Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Ce n’est pas  fortuit que Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. Il avait lui-même déjà accompli cet acte ;genèse 22 : 9  Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10  Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11  Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12  L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13  Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

Dieu vous bénisse !