Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

La vie de l’homme passe par trois étapes :la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Au cours de ces stades, les hommes interviennent dans nos vies :au baptême, au mariage et au décès. Cela parait une pure coïncidence. Dieu n’a rien fait au hasard. Nous sommes constitués du corps, de l’âme (siège des émotions) et de l’esprit ; Lévitique 17 :14  Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera sera retranché. Il en est de même de la mort qui nous atteint. Nous en distinguons trois types, ne vous déplaise !

 

Le premier est la mort physique. Le corps est enterré ou incinéré selon les pays et les cultures. Cette mort est provoquée par le péché originel ; genèse 2 : 9  L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ;16  L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;17  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Et c’est elle qui va engendrer les deux autres.  Cependant il n’est point besoin de s’alarmer car une personne peut mourir physiquement alors que son âme est sauvée ; Matthieu 10 : 28  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (esprit); craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Pour Dieu le corps n’est rien, ce qui est quelque chose c’est le salut ; 1 Timothée 2 : 3  Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6  qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps.

Le deuxième est la mort spirituelle. C’est quand nous sommes vivants alors que nous n’avons pas de bonne relation avec Dieu. L’esprit est  souillé et nous ne sommes pas sanctifiés par le sang de Jésus ;1 corinthiens 11 : 28  Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29  car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30  C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Il s’agit des morts spirituels. Si nous mourons dans cet état sans résoudre notre problème du péché avec Dieu, nous n’aurons pas accès au paradis. A ce niveau, il y toujours la possibilité de retour puisque la mort physique ne nous a pas emportés d’abord. Nous devons laisser la honte des hommes pour les non-chrétiens, accepter Jésus et nous repentir sincèrement pour les chrétiens. Dieu est miséricordieux et va nous recevoir, nous pardonner.

Le troisième type de mort qui est la seconde mort est la plus dangereuse ;apocalypse 20 : 14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. C’est quand nous sommes mort physiquement sans avoir Jésus comme Seigneur et Sauveur ou quand nous l’avons mais mort dans le péché sans se repentir. Celle-ci est plus douloureuse car il n’y a plus de moyen de retour. Aucun jeûne ni prière ne peut nous délivrer du feu de la géhenne ;Luc 16 : 23  Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham (qui était très riche avec plusieurs serviteurs), et Lazare dans son sein (tous au paradis). 24  Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25  Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26  D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27  Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. 28  C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29  Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes (la bible et les prédicateurs de l’évangile); qu'ils les écoutent. 30  Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31  Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Que faire donc ?Amos 4 :12 nous réponds :C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël (moi ou toi)! Ecclésiaste 11 :9  Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

Dieu vous bénisse !