Welcome 2 Godwill Chosen Joshua 

God is love and his desire is to save us from hell through Jesus Christ.

Dieu est amour et son désir est de nous sauver de l'enfer à travers Jésus Christ.

Contacts

Links/Liens => FB-X-IG-in↓↓↓

https://sociabuzz.com/enjoylife_226/posts

 

Tel: +226 02909276

 

email:↓↓↓
jeanalexandresidiane3@gmail.com

Dieu a créé l’homme en le dotant d’intelligence et de sagesse. Les deux mises ensemble devrait favoriser l’épanouissement de l’espèce humaine. Cependant nous constatons le malheur de celle-ci. Abordons les trois catégories d’intelligence.

L’intelligence naturelle ou humaine est celle avec laquelle nous naissons. Elle nous permet de connaître notre environnement, d’apprendre de lui et avec lui (personnes et matériels). C’est elle qui nous permet d’acquérir les connaissances et développer nos capacités. Mais, fort est de constater que celle-ci a servi à faire plus de mal. Les progrès scientifiques et techniques ont certes participé au développement de l’humanité : santé, hygiène et assainissement, communication, moyen de transport… Ils ont également contribué à la dégradation de la nature humaine : guerre, dépravation des mœurs (homosexualité, meurtre, avortement, transgendrisme, bébés artificiels, pornographie, les jouets sexuels, pollution de l’air…). L’érudition de l’homme l’a envoyé très loin du but premier de Dieu qui est s’épanouir ; genèse  1 :27  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

L’intelligence artificielle (IA) est un système informatique doué de conscience, capable de générer des livres (thèmes traités entièrement), des mots de passe, faire des calculs etc. C’est un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine. L’IA est un processus d’imitation de l’intelligence humaine qui repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d’agir comme des êtres humains. C’est une branche de l’informatique qui permet aux systèmes d’apprendre et d’exécuter des tâches commises (réservées) à l’intelligence humaine, telles que la reconnaissance vocale, la prise de décisions ou la perception visuelle. Elle est appréciée par les entreprises et bien d'autres personnes car nous évite de perdre du temps. Cependant elle conduira inéluctablement à la paresse, au prêt à porter et par ricochet au moindre effort. Il serait donc bienséant que l’on se passe un temps soit peu de l’IA parce que ni les examens, ni les concours scolaires et pro ne permettent son usage.

Cela peut nous conduire à l’incrédulité. Certains peuvent dire non, mais c’est la réalité. Un professeur d’université à dit à l’Inde ses collègues, pasteur : au 21è siècle, croyez-vous que Jésus transforme des vies ? C’est la science qui le fait. Et pourtant Jésus fait ce que la science ne peut faire (ressusciter de véritables morts, guérir des maladies incurables, délivrer des démoniaques, rendre l’impossible possible).

L’intelligence divine est celle qui donne à l’homme de revenir à son créateur. C’est elle qui nous permet de prendre l’excellente décision : se reconnaître pécheur et se repentir ; proverbe 9 :10  Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la connaissance du Très-Saint, c’est l’intelligence ; deutéronome 30 : 15  Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal ;19  J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Le désir de Dieu est que nous soyons sauvés ; mais nous il nous faut comprendre les écritures (bible) 1 Timothée 2 :3  Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6  qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps. L’intelligence que possédait Jésus n’était pas humaine mais divine. Ce qui justifie ses paraboles sans précédent, ses réponses face aux scribes et rois ; Luc 2 :46  Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47  Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

PUISSE DIEU NOUS DONNER DE MARCHER SELON SON INTELLIGENCE ET NON CELLE HUMAINE OU ARTIFICIELLE.

Dieu vous bénisse.